Ben Youssouf Keïta à propos de Moussa Thiègboro Camara: Je suis peiné de le voir dans une telle situation.

Constitué partie civile dans ce dossier des événements du 28 septembre 2009. Dr Ben Youssouf Keïta à comparu pour la 2ème fois ce mercredi 12 avril 2023 pour donner sa part de vérité dans ces événements qui ont coûté la vie à plus de 150 Guinéens.
Sur la question d’un avocat de la défense lui demandant son avis sur la situation du Coloneloussa Thiègboro Camara se trouvant aujourd’hui dans le box des accusés. L’ancien député répond en ces termes.

Dr Ben Youssouf Keïta, à la barre au procès du 28 septembre 2009


« Je suis peiné de voir aujourd’hui le Colonel Thiègboro Camara dans une telle situation en tant que haut cadre de ce pays, étant une personnalité qui a luttée contre le crime organisé dans ce pays. Mais je vais dire que je suis aussi peiné pour tout ce qui sont tombés ce jour au stade. Le colonel Thiègboro était ce jour sur le terrain, étant un officier il pouvait empêcher que cela n’arrive de toute les façons nous sommes tous des Guinéens  » a-t-il fait remarquer
A noter que Dr Ben youssouf Keïta est aujourd’hui président du parti Alliance pour le Changement et le Progres (ACP) et était à l’époque des faits, membre de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) de l’ancien Premier Ministre, Cellou Dalein Diallo.

Mimi Bangoura, depuis le Tribunal de Dixinn, pour Lerenifleur224.com