Ben Youssouf Keïta à la barre : Ma femme est traumatisée, elle n’ose pas voir un béret rouge même à la télé.


Dans sa narration ce mardi 11 avril 2023 à la barre, Dr Ben Youssouf Keïta est également revenu sur la mésaventure de son épouse le 28 septembre 2009 au stade du même nom.

« Ma femme était venue ce jour dans sa voiture. Et lorsqu’elle rentrait dans le stade avec un groupe de femme elles ont été interceptée par un groupe de béret rouge qui a commencé à leur tabasser. Et soudainement un jeune qui était cette fois-ci en civile s’est jeté sur elle et a voulu l’égorger. Et plus tard elle dit avoir vu le ministre Moussa Thiègboro qui a demandé aux militaires qui battaient les femmes d’arrêter. Et pour ma femme son sauveur était là ! C’est étant ensanglanté qu’elle s’est accrochée au Colonel Thiègboro qui était de passage. Sauf que ce dernier ne s’est pas intéressé à elle mais a plutôt reçu une gifle de de la part du garde-corps de ce dernier qui l’a assommée. Désespérée, elle était restée étaler au sol. Entre temps, un autre béret rouge est venu taper dans le pied de ma femme en lui disant, lève-toi sinon ils vont te tuer. Et ce dernier lui l’a finalement sorti du stade où elle a été accueillie dans une famille à Dixinn.  » A raconté l’ancien député

Dr Ben Youssouf Keïta à tout de même fait savoir que depuis ce funeste journée, jusqu’à ce jour, sa femme n’a pas pu se débarrasser de ce traumatisme. Et qu’actuellement, même quand c’est le président Doumbouya qu’elle voit en béret rouge même à la télé elle n’ose pas lever la tête.



Mimi Bangoura, pour Lerenifleur224.com