Kaloum : Les travailleurs de GMC dans les rues pour revendiquer de meilleures conditions de travail à leur Direction.
C’est devant le siège de la Direction de l’usine Grand Moulin de Guinée (GMC) situé au quartier Coronthie dans la commune de Kaloum que certains employés de cette usine mécontents ont battu le pavé ce jeudi 16 mars 2023 très tôt dans la matinée. La centaine de manifestants protestent pour une meilleure condition de travail et de traitement salarial.
Dans une déclaration lue, ils ont décidé de déclencher une grève générale illimitée jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
« C’est le moment et le lieu pour nous d’attirer l’attention des uns et des autres sur notre situation que nous traversons quotidiennement dans l’activité que nous exerçons dans cette entreprise. Les travailleurs ne sont pas heureux dans leurs différents foyers, faute de meilleurs traitements. Les conditions de vie et de travail sont difficiles (…) Il revient à nous délégués syndicaux, de réunir tous les travailleurs autour d’un même objectif pour la réussite du combat que nous nous sommes en train de mener », déclare Mamoudou Touré
A noter que ce mouvement mené par la délégation syndicale de la société Grand Moulin de Conakry GMC qui a pris le soin d’adresser à la Direction Générale de ladite entreprise, une copie de sa plateforme revendicative.
Pendant que nous quittions les lieux, plusieurs pick-up de la gendarmerie avaient déjà encerclé le périmètre de la Direction de l’usine GMC afin d’empêcher tout débordement.
Rama Fils, pour Lerenifleur224.com