Urgent : un jeune tué par balle à Hamdallaye, des éléments du BATA indexés (père de la victime)

La victime se nomme Thierno Ousmane Diallo. Agé de 15 ans, et élève en classe de 7ème année, ce jeune a été fauché par balle dans la nuit du mardi 14 mars, à Hamdallaye, avant de rendre l’âme vers 2h du matin ce mercredi 15 mars 2023, dans une clinique de la haute banlieue de Conakry, a appris un Journaliste du Lerevelateur224.com.

Ce meurtre est intervenu au moment où des jeunes manifestaient dans certains quartiers de Conakry, à la veille de la manifestation reportée à la dernière minute des forces vives de Guinée.

Selon le père de la victime, qui s’est confié à notre rédaction ce soir, son fils a été atteint par balle, alors qu’il discutait avec ses amis dans le quartier. Il accuse des éléments du Bataillon Autonome des troupes aéroportées (BATA), d’en être les coupables.

‘’Mon fils a d’abord dîné avec sa mère dans la soirée. Il est ensuite sorti derrière notre cour, où il veillait avec ses amis. Ils étaient en train de discuter sur l’actualité. Selon les témoins de la scène, c’est en ce moment que des éléments du BATA, venus de nulle part, ont fait irruption et tiré sur lui au niveau de la poitrine. La balle a transpercé sa poitrine. Les gens l’ont directement pris pour l’envoyer à l’hôpital Jean Paul II. Les médecins trouvés sur place étaient des stagiaires, ils n’ont pas pu faire l’intervention à temps. Il a fallu l’arrivée des médecins assermentés, pour s’occuper de lui. Ces derniers ont dit par la suite, qu’ils ne pouvaient pas le soigner, qu’il fallait envoyer le blessé à Donka. Ce qui fut fait. Mais à Donka, on est restés jusqu’à 2h du matin, mais c’était trop tard. C’est à cette heure qu’il est décédé’’, a confié Abdoulaye Diallo.

Selon le père de la victime, Thierno Ousmane Diallo a été tué alors qu’il n’était nullement impliqué à la tenue d’une manifestation dans son quartier. La victime a été enterrée ce mercredi 15 mars 2023, aux alentours de 11h.

Lerevelateur224.com