Guinée : l’UFR demande à ses partisans de se mobiliser pour la manif du 15 mars prochain

Prenant part à l’assemblée générale de leur formation politique ce samedi 11 mars 2023, Fodé Baldé, responsable de la cellule de communication de l’Union des forces Républicaines (UFR), a été ferme, vis-à-vis de la junte au pouvoir en Guinée.

S’exprimant sur les sujets dominant du moment, à savoir, la médiation des leaders religieux dans la crise guinéenne, Fodé Baldé estime, qu’à la suite de la rencontre entre le Premier ministre et les ces derniers, les forces vives vont continuer à apprécier l’évolution du climat de confiance. Mais aussi, l’évolution de la prise en compte de leurs différents points de revendications.

‘’Les pourparlers continuent. On a entendus tous à la télévision nationale, le ministre secrétaire général aux affaires religieuses, dire que le lundi, les forces vives doivent rencontrer le premier ministre. Nous l’avons tous appris. Donc, les leaders membres des forces vives, vont continuer à apprécier l’évolution du climat de confiance et l’évolution de la prise en compte de nos points de revendications’’, a d’abord déclaré ce cadre de l’UFR, avant d’inviter leurs partisans à la mobilisation. Une mobilisation, pour répondre à l’appel à la manifestation des forces vives de Guinée le 15 mars prochain, en cas d’échec des négociations avec le Gouvernement.

‘’Vous serez informés de l’attitude à tenir. Mais ce qu’il faut d’ores-et-déjà porter à votre connaissance, nous devons rester mobiliser. Déterminer à répondre à la manifestation appelée par les forces vives le 15 mars 2023. Le 15 mars, il s’agit d’une manifestation pour la survie de notre Démocratie, pour la survie de ce que nous avons en partage : La Guinée. Pour que la transition que nous vivons, puisse s’achever dans des conditions permettant d’organiser des élections libres, inclusives, transparentes et dont les résultats seront acceptés de tous’’, a lancé le chargé de communication du parti dirigé par l’ancien premier ministre Sidya Touré.