Rome : Charles Wright obtient avec le gouvernement italien la formation des magistrats de la CRIEF.

En marge des travaux de la 13ème réunion internationale des ministres de la Justice organisé par la communauté Saint Egidio autour du thème « Un monde sans peine de mort », le ministre de la justice et des Droits de l’Homme a eu à faire deux rencontres ce jeudi 02 mars 2023.

Tout d’abord, c’est celle faite avec le Ministre de la Justice Italien où deux accords de coopération ont été trouvés. Il s’agit de la formation des magistrats de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) afin de lutter efficacement contre lesdites infractions, mais également et la formation du personnel pénitentiaire. Alphonse Charles Wright a eu l’honneur de rencontrer son compatriote dans la ville sainte de Rome, le très respecté cardinal Robert Sarah, l’ancien archevêque de Conakry.



Pour le ministre guinéen de la justice et des Droits de l’Homme « La Guinée a besoin des solutions durables au rythme de ses réformes au service du peuple à qui les promesses l’ont jamais été réalisées. Le temps est le meilleur juge » a-t-il écrit sur sa page facebook.


A noter que cette importante réunion des ministres de la justice de 15 pays du monde entier dont la Guinée fait partie, prendra fin ce 4 mars 2023.



Rama Fils, pour Lerenifleur224.com