C’est un communiqué conjoint qui a été lu ce jeudi 02 mars au soir à la télévision nationale. Le Ministère du Commerce, de l’industrie et des PME et celui des Transports ont informé l’ensemble des opérateurs économiques de l’interdiction jusqu’à nouvel ordre de l’importation des motos tricycles à usage de transport en communs en République de Guinée. Ce, conformément à cet arrêté conjoint.
À ce titre, la direction générale de déclaration descriptives d’importation et de déclaration descriptives d’exportation, la direction générale des Douanes, la direction nationale des transports terrestres et la direction centrale des transports de la police des frontières sont chargées, chacune à ce qui la concerne de l’application stricte de cette mesure réglementaire.
Tout contrevenant à cette mesure s’expose au paiement d’amende qui est sans préjudice des poursuites judiciaires qui peuvent en découler. Les Ministres en charge du Commerce et des Transports savent compter sur la bonne compréhension de la population et de tous les acteurs impliqués.