La route fait encore des victimes à Conakry. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi 02 février 2023 aux environs de 11 heures, non loin du Rond-point de Gbessia.
Selon les informations recueillies sur place, il y a eu plusieurs morts, des blessés et des dégâts matériels importants. A en croire Mohamed Lamine Bangoura, Chef secteur Gbessia Cité 2, que nous avons rencontré, c’est un minibus en provenance de Madina, qui a percuté le côté arrière d’une remorque stationnée sur la chaussée. Sur place, il y a eu trois morts dont l’apprenti du minibus et huit blessés graves.
‘’Il y a un accident mortel qui s’est passé ici ce matin. Moi j’étais chez moi, c’est un citoyen de mon quartier qui m’a appelé, en me demandant M. le chef secteur, où vous êtes ? Je lui ai dis que je suis à la maison. Il a dit venez a l’autoroute, là où les femmes vendent du gasoil, il y a eu un accident mortel. Donc je me suis précipité, je suis venu, mais j’ai trouvé la police sur place. Donc, ce que moi j’ai vu dans le véhicule, il y avait beaucoup de personnes, mais sur place, il y a eu trois morts. Le minibus (magbana) était seul, il est venu rentrer derrière le remorque, qui était garé sur la chaussée, au bord de la route. Le minibus venait de Madina en partance vers Km36. Le chauffeur est blessé au niveau de sa tête, il y avait beaucoup d’autres blessés aussi, qui ont été tous envoyés à Donka. On m’a dit qu’il y a 08 blessés graves et 3 morts sur place’’, a-t-il confié.
D’après d’autres témoins, l’accident aurait fait près de dix morts et plusieurs blessés graves. Deux enfants et une fille d’une dizaine d’années, en sont sortis indemnes.
Par ailleurs, le chef secteur de Gbessia cité 2, a invité les autorités à prendre des dispositions, pour éviter le stationnement des camions sur la chaussée, qui est devenu ces derniers temps des sources d’accidents mortels.
Informée, la Police s’est fortement déployée, pour canaliser la foule trouvée sur place.
Les corps des victimes et les blessés ont été tous transportés à l’hôpital Donka.
Source : Lerevelateur224.com