Aéroport AST de Conakry : le colonel Doumbouya accueille le premier convoi de Guinéens en provenance de la Tunisie (images)

L’avion qui transportait le premier convoi des Guinéens rapatriés de la Tunisie a atterri le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry ce mercredi 1er mars aux environs de 19 heures.

ont été accueillis par le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya venu essuyer les larmes de ses compatriotes. Ils ont ensuite été conduits au salon d’honneur de l’aéroport AST où un entretien a eu lieu entre eux et le Président de la transition.

Pour ce premier convoi, 49 personnes sur 131 ont déjà rejoint le bercail selon le Ministre des affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger cité par Africaguinee. Morissanda Kouyaté rassure que l’opération de rapatriement volontaire se poursuit pour faire venir le reste des Guinéens qui se trouvent en Tunisie.



À rappeler que ces Guinéens ont été victimes de racisme suite à l’appel dans ce sens du Président de ce pays de l’Afrique du Nord.