Matoto : grave incendie au marché Entag, plusieurs boutiques ravagées

Un grave incendie s’est déclaré dans la nuit du mercredi à jeudi, au marché Entag. Un marché situé dans la commune de Matoto, rapporte un journaliste de votre quotidien électronique.
En tout, ce sont des dizaines de boutiques, de magasins, de conteneurs et leurs contenus, qui sont partis en cendre. Sur les lieux, c’est de la désolation totale.
Des victimes que nous avons approchées, évoquent des pertes énormes. Aucune marchandise n’a été sauvée. Selon nos informations, c’est un court-circuit qui serait à l’origine du drame.
‘’C’est dans les bandes de 3heures du matin, que l’incendie a eu lieu. Selon le constat sur le terrain, c’est un court-circuit qui est serait a l’origine. C’est au niveau du transformateur. Les conteneurs ont pris feu. Les sapeurs-pompiers sont venus, ils ont fait de leur mieux pour maîtriser le feu. Mais ils ne sont pas venus 2 temps. Moi particulièrement j’ai perdu jusqu’à 100 millions’’, confie cette victime.
Encore sous le choc, ce sinistré avoue avoir tout perdu. Il interpelle les autorités de la transition.
‘’Regardez dans quelle situation se trouve ma place. Vraiment je suis désolé. Je demande aux autorités guinéennes, de nous venir en aide. Plus précisément au colonel Mamadi Doumbouya. Vraiment, c’est une perte énorme pour les commerçants d’Entag’’, lance pour sa part Mamadou Misbaou Diallo.
Plus de peur que de mal, aucun cas de perte en vie humaine, n’a été signalée.
Nous y reviendrons…

Source : Lerevelateur224.com