Les mêmes pratiques qui ont précipité la fin du régime d’Alpha Condé continuent de la plus belle des manières avec le CNRD. Martèle Ousmane Tolo Soumah (UFR).
L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines s’est tenue ce samedi 14 janvier 2023 a son siège à Matam dans la commune du même nom. A l’absence du leader Sydia Touré se trouvant à l’étranger mais qui a intervenu téléphoniquement avec les militants, c’est le secrétaire général de la jeunesse du parti qui a présidé ladite rencontre politique
Dans son discours de circonstance, Ousmane Tolo Soumah s’est penché sur les nombreuses violations des droits de l’homme enregistrées sous la gouvernance du CNRD. A en croire Ousmane Tolo Soumah, la transition en cours est une transition sans perspectives, ce qui n’est pas sans conséquences sur les conditions de vie des populations.
« Cette année 2023, s’annonce encore plus difficile pour notre pays car les mêmes pratiques qui ont précipité la fin du régime d’Alpha Condé continuent de la plus belle des manières avec le CNRD. La personnalisation du pouvoir, le détournement de l’argent public, l’exclusion, la stigmatisation et la répression contre toutes les formes dissidentes » A-t-il dénoncé sous les applaudissements des militants
Ousmane Tolo Bangoura, UFR
Pour mieux gagner du terrain en attendant les prochaines élections, le bureau de la jeunesse de l’UFR entend faire des tournées à l’intérieur du pays afin d’échanger avec les citoyens sur les voies et moyens pour aboutir au retour à l’ordre constitutionnel.
Le Renifleur