Insaisissable, Dadis ne compte pas lâché prise face à Me Lanciné Sylla déterminé à lui faire porter l’entière responsabilité des événements du stade du 28 septembre. L’ex chef de la junte en a décidément marre des interminables interrogations de l’avocat de Toumba Diakité, qui l’accule depuis plus d’une heure
Émoussé, l’accusé a finalement souscrit au refus de répondre aux questions de l’homme en robe noire, à travers des expressions telles que : « Je n’ai pas de réponse, » »Je ne sais pas » ou encore »Je ne saurai répondre à cette question ».
Déçu, l’avocat lui dira de continuer à nier mêmes les éléments du dossier, y compris certaines de ses déclarations à l’enquête préliminaire : « C’est très bien M. Camara, continuez de nier toutes les déclarations», a-t-il lâché.
Se sentant offensé, la réaction de Dadis Camara n’a pas tardé. « Je ne suis pas quelqu’un qui nie, peut-être que vous vous niez (…) Me, Soyez courtois dans le langage, je ne suis pas une personne qui nie »,a-t-il rétorqué.
Me Lancinet Sylla lui rappelle que le respect doit être réciproque. Mais l’accusé insiste.« Me soyez courtois envers moi, je respecte cette robe là »,dit-il.
Le président du tribunal criminel a alors invité les deux, à plus de courtoisie l’un envers l’autre.
L’audience se poursuit et l’accusé décide de ne plus accorder d’intérêt aux questions de l’avocat, tendant à l’enfoncer dans cette affaire.
Source : Mosaique guinee