Lah Robert Bamba: “La nation Guinéenne a toujours été victime de cette troïka qui était quatuor”

Pour cet acteur politique, le retard de la Guinée est dû au comportement « néfaste » de certains acteurs politiques notamment ceux issus du quatuor. Pour Lah Robert Bamba, cette situation ne pourra pas perdurer dans le temps car les données ont changé.

« La nation Guinéenne a toujours été victime de cette troïka qui était quatuor, qui est devenu troïka et est à nouveau aujourd’hui quatuor. Quand vous prenez le premier régime, ce sont les mêmes qui ont fatigué le peuple de Guinée. Vous prenez le second régime, ce sont les mêmes qui ont fatigué le peuple de Guinée. Mais on ne va pas accepter éternellement que ça soit les mêmes qui continuent à mettre la République en retard », a prévenu Lah Robert Bamba.

« C’est pourquoi, nous, la nouvelle génération, nous disons non, nous disons non! Et plus jamais ces actions nuisibles qui ont toujours mis le pays en retard ne passeront plus parce que le peuple est devenu grand et éveillé. Nous ne pouvons pas comprendre que des gens qui aspirent à gérer cette nation acceptent qu’on aille laver notre linge sale dans un autre pays. Des gens qui aspirent à diriger ce pays se permettent de cultiver le dialogue inter-guinéen dans un autre pays, cela est inacceptable », a lâché Lah Robert Bamba du Collectif des partis politiques pour l’Alternance. C’était en marge de la conférence de presse organisée ce samedi, 31 décembre à la maison de la presse pour répondre à la sortie médiatique du quatuor sur son rejet du cadre de dialogue.