La compétition Afrobasket des moins de 16 ans a tiré son épilogue le week-end dernier dans la capitale Rwandaise (Kigali), un tournoi qui a enregistré la participation de deux équipes guinéenne ( masculine et féminine). Mais depuis dimanche la délégation bloquée à l’hôtel pour faute du paiement.
La Guinée est mal regardé à Kigali depuis quelques jours, pour des raisons financières . D’après une source, toutes les délégations se sont acquittée du paiement lié aux frais d’hôtel fixé à 90$ la nuitée par joueur. Une situation qui semblerait du sabotage et du rabaissement de la nation guinéenne aux yeux du monde, malgré la volonté du chef de l’État.
La sortie des U16 masculine et féminine attesté par un ordre de mission signé et tout frais assurer, mais malheureusement les choses ne se passent pas comme prévu à Kigali. Si rien est fait dans les prochaines heures, la délégation risquerait de rater leur vol ce soir et les responsables de l’hôtel vont toujours continuer à garder les joueurs dans leur complexe hôtelier.
Le chrono est lancé dans les couloirs du ministère des sports pour vite s’acquitter des frais et de faciliter le retour de la délégation avant l’heure de la convocation à l’aéroport.
Mohamed Max Camara