Un drame s’est produit ce mardi au quartier Sabou, dans la commune urbaine de Mamou. Une femme d’une cinquantaine d’années, Néné Mariama Sow, a perdu la vie après avoir été mordue par un serpent.
Les faits se sont déroulés aux environs de 4 heures du matin. La victime s’était rendue dans son jardin pour vérifier si les animaux n’avaient pas ravagé ses cultures. C’est à ce moment qu’elle a croisé le reptile, qui l’a mordue au bras.
« Selon ses filles, elle a quitté la maison aux environs de 4 h 30 après avoir pris son petit déjeuner, comme c’est la période de pénitence. Après avoir attendu quelques minutes sans la voir revenir, elles sont parties à sa recherche. L’aînée a aperçu son corps et a immédiatement alerté leur père et le reste de la famille », a témoigné le chef de quartier, Mamadou Pété Barry.
Face aux rumeurs évoquant un possible assassinat, les autorités locales ont rapidement réagi.
« Aussitôt informé, je me suis rendu au commissariat de police et à la gendarmerie. Le procureur et le médecin légiste ont été saisis. Après examen, le médecin légiste a confirmé que la femme était décédée des suites d’une morsure de serpent au bras », a précisé le chef de quartier.
Le corps de la défunte a été remis à sa famille pour l’inhumation. Cette tragédie rappelle les dangers que représentent les animaux venimeux dans certaines régions rurales, surtout en cette période de l’année.
Depuis Mamou, Alpha KEITA, pour lerenifleur224.com