Mamou: un jeune homme perd la vie dans un accident à Dounet !

Un accident de la circulation a causé la mort d’un jeune homme et fait un blessé, ce jeudi 6 mars 2025, dans la sous-préfecture de Dounet, située à environ 30 km de Mamou.

L’excès de vitesse serait à l’origine du drame. Une moto transportant deux personnes a violemment percuté l’arrière d’un camion-remorque stationné au bord de la route nationale Mamou-Dabola. Le conducteur de l’engin est décédé sur place, tandis que son passager, grièvement blessé, a été admis au centre de santé de Dounet.

Thierno Bassirou Kouloun, le rescapé de l’accident, a témoigné

« Nous revenions de Timbo pour une affaire sociale et nous nous rendions à Bodié. En arrivant ici, il a percuté l’arrière du camion stationné au bord de la route et est décédé sur place. Nous venons de perdre notre maître coranique à Madina Gnannou. Lui, au moins, a rejoint notre maître. Informez tous les disciples de Madina Gnannou que Hady Yalé est décédé. »

Alertées, les autorités communales se sont immédiatement rendues sur les lieux du drame. Le corps de la victime, Thierno Hady, a été rapatrié dans son village natal, Yalé, situé dans la sous-préfecture de Bödiè, préfecture de Dalaba.

Cet énième accident soulève une fois de plus la question de la sécurité routière en Guinée, notamment sur les axes secondaires où le manque de signalisation et l’excès de vitesse font de nombreuses victimes. Une meilleure réglementation et une sensibilisation accrue des usagers de la route s’avèrent indispensables pour limiter ces drames.

 

 

Depuis la ville-carrefour, Alpha Keita pour Lerenifleur224.com