Matam : Le Président de la Délégation Spéciale s’inquiète des disparitions d’activistes et d’un journaliste
Après dix mois d’activités à la tête de la délégation spéciale de Matam, Aliou Cheickna Koné a tenu son premier point de presse ce jeudi 27 février 2025. L’occasion pour lui de dresser un état des lieux de la situation sociopolitique du pays et d’évoquer des sujets d’actualité brûlants, notamment la disparition inquiétante des activistes Foniké Menguè et Billo Bah, ainsi que du journaliste Marouane Camara.
Lors de cette rencontre avec les médias, Badra Koné a fait part de sa vive préoccupation face à ces disparitions inexpliquées.
« C’est inquiétant de savoir que des individus ont disparu et qu’on ne les retrouve pas. C’est très inquiétant, je m’inquiète autant que tout le monde. Et je prie Dieu qu’ils soient retrouvés », a-t-il déclaré avec gravité.
Il a également souligné l’absence totale d’éléments concrets permettant de localiser ces personnes.
« Personne ne peut, à ce jour, nous dire où ils sont, car il n’existe aucune preuve permettant de déterminer leur localisation », a-t-il ajouté.
Face à cette situation préoccupante, la population et les organisations de défense des droits humains attendent des réponses. Les familles des disparus, elles, espèrent un dénouement rapide et appellent les autorités à intensifier les recherches pour faire toute la lumière sur ces affaires.
Par Rama Fils, pour lerenifleur224.com