Guinée : Lancement de 2K Multi-Services, une entreprise pour l’emploi des jeunes

Dans son objectif de créer plus d’emplois pour les jeunes, une nouvelle entreprise de prestations de services a vu le jour ce jeudi 27 février 2025 à Conakry. 2K Multi-Services est une initiative portée par un groupe de jeunes Guinéens désireux de contribuer à la réduction du chômage et au développement socio-économique du pays. Son ambition est d’accompagner l’État dans sa mission de création d’emplois, en particulier pour les filles et les femmes.

Pour N’Gady Keita, PDG de 2K Multi-Services, l’objectif principal est d’offrir davantage d’opportunités aux jeunes Guinéens :

« L’entreprise 2K Multi-Services est une initiative de trois jeunes : Alseny Koket Camara, Alseny Fofana et moi-même, N’Gady Keita, avec l’appui de nos parents, proches et amis. Nous voulons accompagner l’État dans sa noble mission de création d’emplois pour les jeunes, surtout les filles et les femmes. Nous proposons divers services au marché guinéen de l’emploi, notamment : le nettoyage, le BTP, le transport, la sécurité et le gardiennage, la communication, l’immobilier, ainsi que la vente et la location d’électroménagers. »

De son côté, Ibrahima Ahmed Barry, ancien présentateur du journal télévisé de la RTG, encourage les jeunes à entreprendre sans attendre le soutien de l’État

 

 

 

« Le lancement de cette entreprise est porteur d’un message fort : il faut cesser d’attendre tout de l’État. Ces jeunes ont décidé de ne pas compter sur le recrutement dans la fonction publique, mais de prendre leur destin en main en créant leur propre entreprise, avec l’accompagnement de leurs proches. C’est précisément ce que l’État encourage aujourd’hui : inciter les jeunes à entreprendre et à exploiter les nombreuses opportunités disponibles en Guinée. »

Ce lancement marque un pas important vers une dynamique entrepreneuriale portée par la jeunesse guinéenne, mettant en avant l’innovation et l’initiative privée comme moteurs du développement économique.

 

Par Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com