Urgent / Disparition de trois enfants à Kountia : parents et populations manifestent leurs colères  dans la rue 

Le jeudi 20 février 2025, aux alentours de midi, trois enfants ont disparu dans des circonstances encore inconnues à Kountia, dans le secteur Doyama. Les familles concernées, face à l’absence de réponses concrètes, ont organisé une marche pacifique aujourd’hui à 15h pour exprimer leur inquiétude et solliciter l’aide des autorités.

 

 

Selon Mme Camara Soumah Fatoumata, tante de l’un des enfants disparus, les trois garçons, âgés de 5 à 7 ans, jouaient ensemble après l’école près de leur domicile. « Ils sont rentrés déposer leurs sacs et sont repartis jouer près de la route, comme à leur habitude. C’est en les appelant pour le repas que nous avons constaté leur absence », a-t-elle déclaré.

Malgré des recherches intensives menées par les familles et le chef du secteur, aucune trace des enfants n’a été trouvée jusqu’à présent. Les autorités locales ont été informées et une enquête est en cours. Cependant, les parents estiment que les efforts déployés ne sont pas suffisants et demandent une mobilisation plus importante pour retrouver leurs enfants.

 

 

La manifestation de cet après-midi, bien que pacifique, a été dispersée par les forces de l’ordre sans incident majeur. Les familles des disparus appellent à une solidarité nationale et à une intervention rapide pour éclaircir cette affaire préoccupante.

À ce jour, aucune piste n’a été officiellement communiquée, et les recherches se poursuivent. Les autorités invitent toute personne disposant d’informations à se manifester afin de contribuer aux investigations en cours.

Cette disparition suscite une vive émotion au sein de la communauté de Kountia, qui espère un dénouement rapide et favorable pour les trois enfants et leurs familles.

 

 

Par Mohamed Oumou Sylla, pour lerenifleur224.com