Un violent incendie d’origine électrique a réduit en cendres une concession familiale située dans le quartier Daka 2, à Labé, ce mardi 18 février 2025.
Djeinabou Diallo, l’une des victimes, témoigne encore sous le choc
« C’est aux environs de 14 heures que l’incendie s’est déclaré dans ma maison. Seul mon mari, actuellement malade, se trouvait à l’intérieur. Moi, j’étais partie saluer nos voisins qui venaient de perdre un proche. C’est un court-circuit qui est à l’origine du drame. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais comme vous pouvez le constater, nous n’avons rien pu sauver. Tout a été consumé par les flammes. Grâce à l’intervention rapide des voisins, le feu a pu être maîtrisé, mais nous avons subi d’importantes pertes : vêtements, objets de valeur et même de l’argent ont disparu dans l’incendie. »
Cet incident met une fois de plus en lumière le manque criant de moyens d’intervention à Labé. À ce jour, la ville ne dispose toujours pas d’un véhicule de sapeurs-pompiers, une situation qui suscite la colère des citoyens. Beaucoup dénoncent les promesses non tenues du ministre de la Sécurité, Bachir Diallo, et appellent les autorités à agir pour éviter d’autres drames similaires.
Par Thierno Chérif Souaré, depuis Labé, pour lerenifleur224.com