Selon nos informations, le préfet de Mali, Manson Sangala, accompagné du commandant de la gendarmerie, a ordonné à un boucher de quitter l’endroit où il exerce son métier depuis plus de 15 ans, affirmant que le terrain appartient à l’État.
Interrogé ce vendredi 7 février 2025, la victime, Mamadou Saliou Diallo, revient sur l’origine du conflit
« Moi, je vends ici depuis plus de 15 ans. Ce domaine appartient à mes parents. Récemment, les autorités sont venues récupérer des terrains de l’État, mais elles n’ont pas touché à l’endroit où je suis. J’ai même construit sur ce terrain. Avant-hier, le préfet est venu me dire que c’était un domaine de l’État et m’a ordonné de partir avant le 28 février. Pour moi, c’est un acharnement. Plusieurs régimes se sont succédé sans jamais me dire que ce terrain appartenait à l’État. J’invite les autorités régionales de Labé à intervenir. »
Ce n’est pas la première fois que des citoyens de Mali se plaignent des agissements du préfet Manson Sangala. Récemment, il aurait tenté de fermer le magasin d’un commerçant de motos qui avait refusé de lui accorder un crédit. L’intervention du juge de paix de Mali avait empêché cette fermeture.
Toutes nos tentatives pour obtenir la version du préfet afin d’équilibrer l’information sont restées vaines.
Affaire à suivre…
Par Thierno Chérif Souaré depuis Labé pour lerenifleur224.com