Doudou Benny : En quête de soutien ou simple engagement patriotique ?

À l’image de nombreux artistes chanteurs guinéens, Doudou Benny est-il en quête d’un point de chute pour relancer sa carrière musicale en affichant un soutien appuyé au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, comme le pensent certains ?

Cette question suscite des interrogations, non seulement en Guinée, mais également au-delà des frontières.

Lors d’une conférence de presse organisée par l’artiste autour du thème « L’unité nationale et la paix », Ibrahima Cissé, Directeur des radios rurales de Guinée, a répondu à cette question soulevée par un journaliste

« Ce que je sais de cet artiste, Doudou Benny, c’est qu’il possède plus de 15 maisons. À Kindia, par exemple, il détient plus de cinq villas. Moi-même, il m’a logé là-bas. Il possède également des maisons à Dubréka, Maferinya et Kèlèya, entre autres. Cela prouve bien que Doudou Benny n’est pas quelqu’un qui cherche un point de chute. »

Lors de ce point de presse tenu à la Maison commune des médias à Conakry, Doudou Benny, chargé des conflits et contentieux au sein de l’Union nationale des artistes et musiciens de Guinée, a lancé un appel aux hommes politiques et aux acteurs de la société civile vivant en exil.

« Pour ces personnes, je dis qu’il est temps de revenir en Guinée. Ils doivent montrer aux Guinéens qu’eux aussi, ils sont Guinéens. La solution pour notre pays se trouve autour de la table de négociation, ici en Guinée », a-t-il déclaré.

 

 

Morikè Kaba, pour lerenifleur224.com