La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a organisé, ce mardi 7 janvier 2025, une conférence de presse à son siège de Kaloum pour présenter deux individus présumés responsables de plusieurs crimes dans la capitale. La présentation a été dirigée par le Commissaire de police Amadou Sambo Bangoura, qui a détaillé les activités criminelles des suspects arrêtés.
Le premier individu présenté est Moussa Keita, surnommé « Gongoly », un chauffeur de 30 ans. Ce dernier est accusé de détention illégale d’une arme à feu de type Pistolet Automatique. Selon les informations fournies par la DCPJ, les enquêteurs ont interpellé un deuxième suspect, Aboubacar Camara, alias « Sergent à Lansanayah », un homme de 46 ans. Ce dernier, ancien bénévole au BAC Nº 6 de Koporo Rails, a été retrouvé en possession d’un pistolet automatique de type TT 30. Lors de son arrestation, il a tenté de faire usage de son arme contre les forces de l’ordre. , mais a été maîtrisé rapidement
Le commissaire Bangoura a précisé que Camara avait avoué sa participation à plusieurs opérations de vol à main armée. L’une d’entre elles a eu lieu en octobre 2024 à Dabondy, où avec son arme à feu, il a attaqué un motard pour lui voler sa moto de marque TVS-125, qu’ils ont ensuite revenu. En novembre 2024, à Matoto Africof, Camara a pris part à un autre vol dans un domicile, en compagnie de cinq complices, et armés de trois PMAK et de deux pistolets automatiques.
Lerenifleur224.com