Une fille de neuf (9) ans et élève en classe de 3ème année a été victime de kidnapping suivi de viol par deux inconnus dans la nuit du vendredi au samedi 4 janvier 2025 à Falbagan relevant du district Samoréyah , sous prefecture de Damakania situé à une dizaine de kilomètres du centre ville de Kindia.
Selon la victime c’est aux environs de 20h qu’elle a été enlevé par deux inconnus venus à bord d’une moto lorsqu’elle partait suivre un show de la rue chez les voisins. « Hier quand j’ai finie de me laver; mes amis sont venus me dire qu’il y a un show de rue chez les voisins que de partir jetter coup d’œil là bas. En partant on s’est croisé avec deux personnes qui étaient sur la moto et ils nous ont demandé le show se fait où ? On leur a dit allons y nous allons vous montrer c’est tout après d’ici et en cours de route, ils m’ont kidnappé et les amis ont voulu me défendre mais en vain. Ils les ont effrayé avec des armes blanches. Ils m’ont amener dans une cour inachevée très loin du secteur dans une brousse et ils m’ont cagoulée pour ne pas les reconnaître finalement ils se sont mis à me violer et j’ai voulu pleurer mais ils ont fait sortir le couteau en le mettant sur mon cou en me menaçant au cas ou je pleurerais, ils vont me tuer. Après avoir finis de perdre ma virginité, ils m’ont laissé dans la brousse là bas. Et meme revenir à la maison, je pouvais pas . Je me suis efforcée pour me rendre au district de Samoréyah chez le président de district là où j’ai passé la nuit et j’ai été retrouvé chez matin par mes parents. » A expliquée la victime.
Après ce drame le chef secteur de Falbagan Mohamed Sylla a annoncé des mesures visant à minimiser le banditisme dans leur secteur.
« On a pris des dispositions dès maintenant parce que les jeunes sont-là. On leur a dit de mettre en place une brigade volontaire pour la sécurisation de notre secteur parce que le banditisme est grandissant ici. Il y’a pres de deux mois, deux enfants ont été tués dans ce secteur . Alors, nous interpellons les autorités de nous venir en aide pour que cette affaire de banditisme puisse être minimisée dans ce secteur. « a-t-il invité
Pour l’heure, les parents de la victime comptent déposer une plainte contre x dans les jours à venir à la brigade de recherche de Kindia pour qu’ils puissent retrouver les bourreaux de cette tragédie qu’ils soient situés sur leur sort devant la justice. Et quant à la victime, elle était allongée dans son lit de malade à la maison après une consultation de confirmation de perte de virginité à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de kindia.
Depuis Kindia MC pour Lerenifleur224.com.