Aly Traoré, âgé de 33 ans et de nationalité malienne, a été poignardé à mort par des individus armés d’armes blanches dans la nuit du mercredi au jeudi 2 janvier 2025. Le drame s’est produit dans le quartier Bolibana, situé dans la commune urbaine de Siguiri.
D’après les informations fournies par le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin au service d’urgence médico-chirurgical de l’hôpital préfectoral de Siguiri, il a été informé de cet acte macabre aux environs de 7 heures du matin.
« Ce matin, vers 7 h, nous avons reçu un appel du commissariat central concernant un cas de poignardage au quartier Bolibana. Nous avons aussitôt alerté le procureur de la République près du tribunal de première instance de Siguiri, maître Ibrahima Camara, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête. Il s’agirait de nos confrères maliens commerçants de condiments. Ce qui est troublant, c’est que la victime dormait sur un véhicule avec son apprenti, présumé coupable, qui a pris la fuite. Personne n’a entendu le moindre bruit pendant la nuit », explique Dr Condé.
Le médecin poursuit en mentionnant des éléments intrigants liés à cette affaire :
« Le corps de la victime a été retrouvé à 15 km de la voiture, ce qui complique davantage l’affaire. Le corps était enveloppé dans un caoutchouc utilisé pour couvrir les bagages. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé. »
Selon Dr Condé, plusieurs personnes ont été arrêtées pour les besoins de l’enquête.
« Plusieurs individus sont actuellement en garde à vue à la police. Nous ne savons pas encore s’ils sont les auteurs des faits, mais ils sont interrogés pour faire avancer l’enquête », a-t-il ajouté.
De Kankan, Kadija Kolou Condé pour lerenifleur224.com