Télimélé : un jeune poignarde mortellement son père à Bourouwal Sounki à cause du 31 décembre

Dans la soirée du mardi 31 décembre 2024, un jeune homme d’une vingtaine d’années a poignardé mortellement son père à l’aide d’un couteau. Le drame s’est déroulé à Bourouwal Sounki, une commune rurale de la préfecture de Télimélé.

Selon les informations recueillies, l’incident tragique a éclaté à la suite d’une dispute entre Mamadou Benthe Diallo et Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, entraînant la mort de ce dernier, qui était imam.

Contacté par téléphone, Abdoul Karim Diallo, enseignant contractuel dans la localité, a apporté des précisions :

« Selon les informations que j’ai reçues, l’imam revenait de la mosquée et, une fois à la maison, il a trouvé son fils, Mamadou Benthe Diallo, en train de se préparer à sortir pour célébrer la soirée du 31 décembre. L’imam, opposé à cette sortie, a tenté de l’en empêcher, ce qui a conduit à une dispute. Au cours de l’altercation, le jeune a poignardé son père au niveau du bas-ventre à l’aide d’un couteau. »

Le présumé auteur de cet acte, Mamadou Benthe Diallo, âgé d’une vingtaine d’années, a été arrêté par les forces de sécurité et conduit à Bourouwal Sounki. La victime, Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, âgée d’une cinquantaine d’années et premier imam de la mosquée de Missidé Kimbon, a succombé à ses blessures peu après l’agression.

« La victime a été inhumée ce mercredi 1er janvier 2025 au cimetière de Kimbon », a conclu notre interlocuteur.

 

Par Thierno Chérif Souaré depuis Labé pour lerenifleur224.com