Les incendies deviennent de plus en plus fréquents dans la zone de Bouré en cette période d’harmattan. Ce dimanche 29 décembre, un nouvel incident a été signalé à Bouré-Boukaria. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, mais quatre cases et leur contenu ont été entièrement réduits en cendres.
Selon les informations recueillies, l’incendie aurait été provoqué par des enfants jouant avec un briquet en tentant de fumer une cigarette.
« J’étais assis dans la case avec mes amis. L’un d’eux, Laye Mady, avait un briquet et a dit qu’il voulait fumer une cigarette. Je lui ai dit de ne pas le faire, car nos parents penseraient que nous fumons tous. En soulevant le briquet, je l’ai allumé par accident, et c’est ainsi que le feu s’est propagé, brûlant quatre cases », a expliqué Moussa Condé, identifié comme l’auteur de cet incendie.
Tenin Condé, l’une des victimes, raconte comment elle a été alertée
« L’enfant qui a mis le feu est venu en courant pour me dire ce qu’il avait fait. J’ai immédiatement appelé mon mari pour qu’il vienne. Nous avons tout essayé pour éteindre l’incendie, mais en vain. Le feu a détruit les quatre cases, et nous n’avons rien pu sauver, même pas les cahiers de mon fils qui passe le baccalauréat cette année. »
Désormais sans abri, la famille lance un appel à l’aide aux personnes de bonne volonté.
Kadija Kolou Condé pour lerenifleur224.com