Urgent/ PUP en deuil : décès à Conakry de Moussa Solano 

Une page importante de l’histoire politique guinéenne se tourne. Moussa Solano, ancien ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation sous le régime du Général Lansana Conté, est décédé ce jeudi 26 décembre 2024 à Conakry, des suites d’une courte maladie. Une source familiale a confirmé l’information, précisant que l’ex-ministre a succombé à une crise cardiaque.

Homme d’État influent et respecté, Moussa Solano a occupé plusieurs fonctions ministérielles au cours de sa carrière politique. Il a également dirigé le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), formation politique dominante en Guinée, entre 2010 et 2015, après avoir marqué les années de gouvernance sous Lansana Conté.

Son décès laisse un vide dans la sphère politique guinéenne et parmi ses proches collaborateurs, qui se souviendront de lui comme d’un artisan engagé dans les affaires publiques du pays. Alors que le peuple guinéen rend hommage à ce leader charismatique, son héritage politique et humain demeure gravé dans les mémoires.

 

 

Lerenifleur224.com