Les audiences criminelles ont repris ce mercredi 11 décembre 2024, au tribunal de première instance (TPI) de Labé. Quinze dossiers ont été inscrits à l’ordre du jour, principalement liés à des affaires de viols, de meurtres et d’incendies.
Pour cette première journée, six dossiers ont été jugés par le tribunal criminel. Le procureur de la République près le TPI de Labé, Maurice Onivogui, a fait le point sur le déroulement des audiences
« Ça s’est bien passé comme toujours. Nous avons entamé les audiences criminelles avec 15 dossiers inscrits au rôle. Deux avocates sont venues nous assister. Aujourd’hui, nous avons traité six dossiers. Les neuf autres seront examinés demain ou après-demain. Parmi les affaires reçues, il y a des dossiers de viols. Un accusé a été acquitté et doit sortir de prison, tandis que d’autres dossiers ont été mis en délibéré avec des décisions attendues demain. Nous traitons également des affaires provenant de Labé, Koubia, Mali et Lelouma. »
La reprise des audiences criminelles au TPI de Labé illustre l’engagement de la justice à examiner des affaires sensibles, souvent marquées par des crimes graves. Les prochaines audiences seront décisives pour les victimes et les accusés, reflétant l’importance du travail judiciaire dans la préservation de l’ordre et de l’équité.
Thierno Chérif Souaré, depuis Labé, pour lerenifleur224.com