Tragédie lors d’un match à N’Zérékoré : appels à la paix et à l’unité depuis Kankan

Suite à l’incident tragique qui a frappé la ville de N’Zérékoré, capitale de la Guinée forestière, lors de la finale du tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, endeuillant de nombreuses familles, les ressortissants de la communauté forestière vivant dans la savane guinéenne ont exprimé leur tristesse. Ils appellent à la paix, au pardon et à l’unité nationale en ce moment de douleur.

Rencontrés ce mardi 3 décembre 2024, ces responsables ont exprimé leurs regrets face à ces événements et partagé leur compassion envers les familles endeuillées.

« C’est un incident qui a coûté la vie à de nombreuses personnes. En tant que représentant de la forêt à Kankan, c’est une amertume de voir que près de 56 forestiers ont perdu la vie après avoir assisté à un match de football dans l’enthousiasme. Ce drame est regrettable, mais nous n’en voulons à personne. Nous nous remettons à Dieu. Je présente mes condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a déclaré Julien Tamba Kamano, coordinateur régional de la forêt à Kankan.

Thépka Loucien Lamah, président des ressortissants de la Guinée forestière résidant à Kankan, a également partagé ses sentiments

« C’est vraiment très triste. Nous regrettons tous ce qui s’est passé à N’Zérékoré. Je présente mes condoléances au peuple de Guinée, en particulier à ceux de N’Zérékoré. Mais ce que je demande à tout le monde, c’est de se pardonner et de se remettre à Dieu en tant que bons croyants. Si les organisateurs avaient su qu’un tel drame allait se produire, ils n’auraient pas organisé ce match. »

 

Par Kadija Kolou Condé, depuis Kankan pour Lerenifleur224.com