Morts et blessés au stade de N’zérékoré : Élie Kamano hausse le ton et demande des comptes au Général Amara Camara
Ce dimanche 1er décembre 2024, une tragédie a secoué le stade préfectoral de N’zérékoré, lors de la finale du tournoi doté du trophée président Mamadi Doumbouya. Des échauffourées ont éclaté à l’issue de la rencontre, entraînant un lourd bilan humain : plusieurs morts et des blessés graves.
Dans un climat de consternation générale, des réactions fusent. L’artiste reggae Élie Kamano, connu pour son franc-parler, a exprimé son indignation face à ce drame ce dimanche 1er décembre 2024 sur sa page Facebook
« Amara Camara et tous les organisateurs de ce tournoi tenu à N’zérékoré doivent être mis aux arrêts pour complicité de crime au second degré. »
Visiblement remonté, l’artiste n’a pas hésité à pointer du doigt les autorités de la transition, qu’il accuse de porter
« toutes les malédictions de nos ancêtres ». Ce jugement sévère illustre le désarroi et la colère qui se sont emparés de nombreux citoyens face à cette catastrophe, considérée par certains comme un symbole des dysfonctionnements en cours dans la gestion de l’État.
Face à cette tragédie, la priorité est d’identifier les responsabilités et de prendre des mesures fermes pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise. En parallèle, un travail de réconciliation et de renforcement de la cohésion sociale est indispensable pour apaiser les tensions. Mais surtout, il est temps pour les autorités d’agir avec transparence et diligence afin de restaurer la confiance d’un peuple endeuillé et inquiet pour son avenir.
Lerenifleur224.com