Je rends grâce à Dieu tout-puissant qui me permet de servir mon pays. Je poursuis ma tournée de vulgarisation de l’avant-projet de nouvelle Constitution à travers le pays. Après une étape à Kakandé, j’ai été chaleureusement accueilli à Moriyah, où les populations locales ont manifesté leur adhésion à ce projet fondateur ainsi qu’à l’action de l’organe législatif de la Transition.
Lors d’un rassemblement public, j’ai expliqué les principales innovations de l’avant-projet, mettant en avant les réformes entreprises depuis le 5 septembre 2021 sous la direction du CNRD et du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Par ailleurs, ma délégation a rencontré les notabilités locales pour leur remettre des copies du document, renforçant ainsi leur implication dans le processus. La visite à Forécariah a été marquée par des prières à la grande mosquée pour la paix et la cohésion sociale en Guinée. Cette initiative témoigne de la volonté du CNT de mobiliser toutes les couches sociales autour des enjeux de la future loi fondamentale.
Cette tournée de sensibilisation illustre l’engagement du CNT à bâtir une Constitution inclusive, adaptée aux aspirations des Guinéens et porteuse d’espoir pour un avenir harmonieux. À travers le dialogue et la concertation, chaque étape rapproche la Guinée de l’aboutissement d’une transition réussie.
Lerenifleur224.com