Labé: Un cambiste tué par balle par des inconnus armés dans le quartier Daka 1

Dans la nuit du jeudi à ce vendredi 15 novembre 2024, un homme d’une soixantaine d’années a été tué par balle par des individus non identifiés alors qu’il revenait d’un marché hebdomadaire. Le drame s’est produit dans le quartier Daka 1, situé dans la commune urbaine de Labé.

Transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé, la victime a succombé à ses blessures quelques minutes après son admission.

 

 

Le chauffeur qui accompagnait la victime lors de son retour du marché hebdomadaire, encore sous le choc, a relaté les circonstances de l’assassinat. Mamadou Malal Diallo explique

<< Nous sommes revenus ensemble du marché. Alors que le défunt marchait à pied pour rentrer chez lui, il a croisé des malfrats. Ils lui ont tiré deux balles dans les jambes. II portait un sac d’argent que les bandits ont volé. Malheureusement, il a succombé à ses blessures pendant son transfert à l’hôpital régional. >>

La famille de la victime, inconsolable, exige que justice soit rendue. Elle appelle les autorités à intensifier les enquêtes pour identifier et arrêter les commanditaires ainsi que les auteurs de cet acte criminel.

La victime, Amadou Tanou Baldé, laisse derrière lui trois veuves et plusieurs enfants.

 

Par Thierno Cherif Souaré, depuis Labé pour lerenifleur.