La peur règne depuis quelques jours dans une famille du quartier Koulidara, relevant de la commune urbaine de Labé, suite aux décès successifs de quatre enfants de la même famille.
Âgés entre 8 mois et 3 ans, ces quatre enfants sont décédés en l’espace de trois jours au sein de la même concession familiale. Interrogé ce jeudi 14 novembre 2024, le père des victimes, encore sous le choc, explique les faits. Alhassane Baldé raconte
« Trois de nos enfants sont décédés. Le premier est mort vendredi soir, le deuxième dimanche soir et le troisième lundi soir. Le premier était légèrement malade, mais les deux autres n’avaient aucun signe de maladie. Ils se sont effondrés soudainement avant de succomber. La première victime est une fille d’environ 8 mois, le deuxième est mon fils, un garçon de 1 an et 8 mois, et le troisième est un petit garçon de trois ans, le fils de ma sœur. Nous vivons tous dans la même concession. Deux corps ont été inhumés, tandis que le troisième a été déposé à la morgue de l’hôpital sur instruction des autorités. Des autopsies ont été effectuées, et les échantillons envoyés à Conakry. Nous attendons les résultats. »
À noter que le quatrième décès est survenu dans la matinée de ce jeudi 14 novembre 2024, aux environs de midi. Pour l’instant, les autorités sanitaires n’ont pas élucidé les causes de ces décès, et la peur persiste actuellement dans le quartier de Koulidara en attendant les conclusions des experts médicaux.
Par Thierno Chérif Souaré, depuis Labé pour lerenifleur224.com