À Boké, les émissaires du Conseil National de la Transition (CNT) poursuivent leurs échanges avec les autorités locales et acteurs de la société civile. Après une étape au Complexe Lycée Filira ce matin, la délégation a tenu une réunion de cadrage dans les locaux de la préfecture, réunissant des représentants de l’administration publique, des élus locaux, des organisations de la société civile, des leaders religieux, et du Conseil National de la Jeunesse (CNJ).
Introduite par le préfet Colonel Sény Silver Camara, la mission a été dirigée par M. Ibrahima Sorel Kéita, chef de mission et président de la Commission des Affaires étrangères, des Guinéens de l’étranger et de la Coopération internationale. M. Kéita a rappelé que les membres du CNT œuvrent au service des populations guinéennes et a souligné l’importance de la “vulgarisation de la nouvelle Constitution”, qu’il décrit comme essentielle pour l’avenir de la Guinée. Il a également encouragé l’engagement actif des administrateurs territoriaux, notamment des sous-préfets, dans cette démarche.
Le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, suit avec attention les travaux d’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle Constitution, selon les précisions de M. Kéita.
Prenant la parole, El Hadj Mansa Moussa Sidibé, doyen de la délégation du CNT à Boké, a rappelé que la nouvelle Constitution est un pilier fondamental pour l’avenir du pays et pour la vie des citoyens. À Boké, la délégation prévoit de tenir neuf assemblées thématiques pour favoriser la participation et les échanges autour de ce projet.
Lerenifleur224.com