Mamou : un bébé d’une semaine, retrouvé abandonné au bord d’une rivière

Les faits se sont déroulés dans la soirée de ce dimanche 10 novembre 2024 au quartier Hamdallaye, dans la commune urbaine de Mamou.

 

 

Il s’agit d’un bébé de sexe féminin âgé d’environ une semaine, qui a été abandonné au bord d’une rivière par sa maman.

« Je rentrais à la maison aux environs de 18 heures quand on m’a appelé pour m’informer qu’un nouveau-né de sexe féminin avait été retrouvé par un voisin. L’enfant avait été abandonné au bord de la rivière. Craignant que des animaux sauvages ou des chiens errants ne blessent le bébé, on l’a pris pour le mettre en sécurité. À mon arrivée, j’ai trouvé l’enfant dans les bras de la communauté. Nous l’avons nettoyé et conduit à l’hôpital pour évaluer son état de santé. Les autorités, y compris l’OPROGEM, ont été informées. Pour le moment, l’identité des parents reste inconnue », a expliqué Abdourahamane Bah, chef de secteur du quartier Hamdallaye.

 

 

Cet acte suscite l’émoi et l’indignation de la communauté, qui espère que les autorités feront toute la lumière sur cette affaire. Les habitants de Mamou se mobilisent pour assurer le bien-être du nourrisson en attendant que la police découvre les circonstances exactes de cet abandon et identifie les responsables.

 

Depuis Mamou, Alpha Keïta, pour lerenifleur224.com