6ème édition de la Victoire de la Musique Guinéenne : les organisateurs annoncent les couleurs de l’évènement
La structure Élite Com et ses partenaires ont rencontré la presse ce vendredi 8 novembre 2024 pour annoncer les festivités de la 6ème édition de la plus grande cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne, qui se tiendra le 20 décembre prochain à Conakry.
Cette année, 34 trophées seront en compétition, répartis dans une large gamme de catégories pour mettre en lumière le dynamisme et la diversité des artistes guinéens.
« Cette année, nous avons retenu 11 critères de sélection principaux. Pour être éligible, il faut être un artiste professionnel de nationalité guinéenne ou d’origine guinéenne, avoir produit une œuvre musicale entre le 31 août 2023 et le 2 septembre 2024, être affilié à un label et être inscrit auprès d’organismes de protection des droits d’auteur tels que le BGDA, la SACEM ou d’autres institutions similaires », a précisé Aboubacar Mamoudou Camara, directeur général d’Élite Com.
« Notre objectif est de présenter notre culture à travers la musique, renforcer les capacités des acteurs culturels guinéens, faire en sorte que notre musique soit plus écoutée, et offrir à la musique guinéenne un prix et un trophée de qualité incontestable, rigoureux et transparent », a-t-il ajouté.
Présent lors de la rencontre, le directeur général de l’Agence Guinéenne de Spectacle a réitéré l’engagement de son département à soutenir le projet.
« Nous avons intégré cette initiative dans nos plans d’action annuels. Un point focal a été mis en place pour suivre de près l’organisation, permettant une communication en temps réel et une coordination efficace », a souligné Amine Touré.
Les distinctions incluront également les prix du meilleur artiste masculin, de la meilleure artiste féminine, de la meilleure réalisation de clip, ainsi que des récompenses pour le meilleur manager, le meilleur promoteur culturel, le meilleur DJ, le meilleur beatmaker, le meilleur slammeur et le meilleur rappeur guinéen.
Par Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com