Cellou Dalein Diallo rend hommage au patriarche de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah

L’ancien Premier Ministre guinéen et leader du principal parti de l’opposition, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, depuis son exile a exprimé sa tristesse ce jeudi 31 octobre 2024 sur sa page Facebook suite au décès d’Elhadj Sékhouna Soumah, une figure respectée de la Basse Côte, connu comme le « Kountigui » de cette région.

Dans son message, l’homme politique rappelle les liens d’amitié et de fidélité qu’Elhadj Sékhouna Soumah entretenait avec le défunt Général Lansana Conté, ancien président de la Guinée, soulignant ainsi l’empreinte indélébile que le patriarche laisse dans la mémoire collective guinéenne.

Ses mots de condoléances, empreints de respect et de solidarité, s’adressent autant à la famille d’Elhadj Sékhouna Soumah qu’à la communauté de la Basse Côte et à l’ensemble du peuple guinéen : « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du Kountigui de la Basse Côte, ElHadj Sékhouna Soumah. J’adresse mes condoléances les plus émues à sa famille, à la communauté de la Basse Côte et au peuple de Guinée. Qu’Allah l’accueille dans son Jannatoul Firdaous. Amen. »

Ce message de compassion souligne non seulement l’importance de cette figure spirituelle pour la Basse Côte, mais aussi pour la Guinée tout entière. En effet, Elhadj Sékhouna Soumah était un symbole d’unité et de sagesse, connu pour son engagement dans les affaires sociales et politiques de sa région.

Le décès d’Elhadj Sékhouna Soumah marque la fin d’une ère pour la Basse Côte et pour la Guinée. Cet hommage de Cellou Dalein Diallo témoigne de l’impact durable du patriarche sur la nation. Son héritage spirituel et moral continuera sans doute d’inspirer les générations futures, rappelant l’importance de la paix et de l’unité dans un pays en constante évolution.

 

 

 

Par Rama Fils, pour lerenifleur224.com