Singleton (Mista Guèmè) : “Je ne fais jamais de buzz ! Je ne suis pas comme ces artistes qu’on qualifie de…’’

Sur la scène musicale guinéenne, Singleton, de son vrai nom Mohamed Said Bangoura, fait l’objet de nombreuses critiques depuis la sortie de sa chanson “Mista Guèmè”. Dans ce titre, l’artiste s’en prend à trois blogueurs influents, connus pour leur opposition au régime du président de la transition, Mamadi Doumbouya, en place depuis le 5 septembre 2021. Toutefois, Singleton affirme que sa démarche n’a rien à voir avec une quête de buzz.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 22 octobre, en prélude à la sortie de son quatrième album ‘‘ La chute du faucon rouge” prévue pour le 9 novembre à Conakry, le concepteur des tubes “Kizoum”, “S’il te plaît” et “Ibalankhi di yiki” a tenu à clarifier sa position. Selon lui, les critiques qu’il reçoit à propos de son soutien à l’actuel locataire du Palais Mohamed V ne l’ébranlent pas.

« Je ne fais pas de buzz, je n’en ai jamais fait ! Je ne suis pas comme ces artistes qu’on qualifie de ‘putes du buzz’. J’ai toujours été reconnu pour mes chansons, pas pour des polémiques. Les buzz ne m’ont jamais intéressé”, a-t-il déclaré. “Même concernant ma vie privée, je partage uniquement ce que je veux que les gens sachent. C’est pourquoi je ne crée pas de buzz. Les buzz ne durent que trois jours. »

L’artiste a également rappelé que lors de la sortie de son morceau “Général Mamadi Doumbouya”, de nombreux observateurs pensaient qu’il cherchait à faire du buzz. « Non, ce n’était pas le cas », a-t-il précisé. « Je ne suis pas un artiste de buzz. Cette chanson faisait partie d’une continuité, et avec ‘’Golo Guèmè’’, le bruit a continué. »

« À présent, je suis insensible aux critiques. Avant, j’avais peur des attaques, des grandes gueules, mais j’ai appris à faire la différence entre l’artiste Mister Guèmè et l’homme Mohamed Said Bangoura », a-t-il conclu.

 

 

Rama Fils et Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com