Mettre fin à la transition le 31 décembre 2024 : Dr Ibrahima Sacko propose l’occupation des ambassades de Guinée à l’étranger comme l’une des stratégies
En Guinée, la situation socio-politique est de plus en plus préoccupante à en croire l’acteur politique Dr Ibrahima Sacko. Des cas d’enlèvements, de disparitions forcées et d’assassinats devenus monnaie courante en cette période de transition dirigée par le Président, Général Mamadi Doumbouya sont dénoncés dans une note transmise ce jeudi 17 octobre 2024 à notre rédaction.
Pour le Président du parti Changement-Progrès- Unité pour la Guinée (CPUG), Président de la Coalition Sauvons la Guinée (CoSaG) et de la coalition Union des Forces pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (UFROC), la seule façon de mettre fin à cette machine anti-démocratique est d’élaborer des stratégies pour le départ de la junte dès après la fin de la transition qui est fixée au 31 décembre 2024 à la suite d’un accord avec l’institution ouest-africaine, la CEDEAO.
Parmi les plans devant contraindre la junte à respecter la charte de la transition qu’elle a elle-même rédigée, Dr Ibrahima Sacko exhorte ses compatriotes à une unité d’action à tous les niveaux pour barrer la route au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à la date indiquée pour la fin de la transition ce 31 décembre en commençant à occuper les ambassades de Guinée à l’étranger dans le but de « paralyser toutes leurs activités marquant de ce fait le début de la fin du régime illégitime, illégal et oppresseur de Mamadi Doumbouya. »
Lerenifleur224.com vous propose l’intégralité de cette déclaration du Président parti Changement-Progrès- Unité pour la Guinée (CPUG)
Chers (es) Compatriotes, Guinéennes et Guinéens de la Diaspora, vous n’êtes pas sans ignorer la situation gravissime et très préoccupante que traverse notre pays.
Vos frères et sœurs restés au pays sont pris en otage par un régime de transition autoritaire qui a fait de la terreur son mode de gouvernance.
Ainsi Mamadi Doumbouya continue de museler notre peuple par des enlèvements, des détentions arbitraires, des actes de torture et des assassinats.
Face à cette répression brutale accompagnée d’un appauvrissement insoutenable de nos populations; nombreux de nos concitoyens se retrouvent aujourd’hui intimidés, apeurés, impuissants et réduits au silence, contraints à l’exil forcé et à la migration clandestine massive notamment celle de notre jeunesse qui paie un lourd tribut en mourant dans les conditions atroces en Méditerranée et dans les déserts du Sahara.
Loin des chaînes de la peur et de la répression; vous, nos compatriotes de la Diaspora avez la responsabilité morale, les moyens et la capacité de combattre les injustices de cette junte militaire qui ravagent notre Nation depuis le 5 septembre 2021.
À partir du 31 décembre 2024, joignons nos forces; Guinéennes et Guinéens de l’intérieur et de l’extérieur en utilisant tous les leviers politique, médiatique et diplomatique; entre autres l’occupation des ambassades de Guinée à l’étranger pour paralyser toutes leurs activités marquant de ce fait le début de la fin du régime illégitime, illégal et oppresseur de Mamadi Doumbouya.
Oui, c’est possible car aucune dictature n’est invincible; chacune de nos actions est précieuse et tout commence par une décision, prenons la sans fléchir ni crainte pour ramener la légitimité, la légalité, la justice, la liberté, la dignité, la paix et le progrès socio-économique dans notre cher pays la Guinée.
Dr Ibrahima Sacko, Président du parti Changement-Progrès- Unité pour la Guinée (CPUG), Président de la Coalition Sauvons la Guinée (CoSaG) et de la coalition Union des Forces pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (UFROC)
www.cpu-guinee.com
lerenifleur224.com