Insécurité à Conakry : en séjour à Conakry, Mohamed Diallo, victime d’attaque

Alors que la Guinée célébrait l’an 66 de son accession à l’indépendance le mercredi 02 octobre 2024, un jeune diaspora du nom de Mohamed Diallo en séjour à Conakry au quartier Hamdalaye, a été victime d’une attaque à la T7 par des jeunes, qui se sont infiltrés dans son véhicule avec des armes blanches notamment des couteaux et ciseaux.

 

«  C’était aux environs de 18h, alors que j’étais en route pour l’ambassade de la Sierra Leone, je suis rentré dans ma voiture. Subitement j’ai vu des jeunes dans l’arrière chaise de ma voiture, qui détenaient des armes blanches. Ils se sont directement attaqués à moi. Entre temps, un d’entre eux à mis main sur mon sac qui contenait toute ma vie contenant des documents de voyage, mes dossiers importants… Après plusieurs altercations, pour récupérer mon sac, ils m’ont blessé et m’ont menacé avec un couteau.C’est ainsi malgré que j’avais des dossiers importants dans le sac, je les ai laissé partir avec. Après avoir passé 10 ans à l’occident, je suis venu célébrer la fête du 02 octobre chez moi mais franchement, c’est vraiment désolant d’être victime d’attaque à main armée », déplore Mohamed Diallo.

Par ailleurs, il déclare avoir vainement frappé à toutes les portes pour pouvoir au moins récupérer ses papiers de voyages.

«  Pour le moment, je ne peux pas voyager sans ses papiers. Donc, j’attends, peut-être qu’ils vont me retourner mes papiers vu que cela n’a pas d’importance pour eux », a-t-il indiqué avant de faire une invite aux autorités de la transition, à prendre des mesures idoines pour freiner cette pratique qui devient récurrente le long de la route le prince.

 

 

 

Bountouraby Sylla, pour lerenifleur224.com