Labé : Le collège Tata 1, reçoit la visite des voleurs, plusieurs manuels scolaires et une somme d’argent, emportés
De nos jours à Labé, même les établissements scolaires, ne sont à l’abri des malfaiteurs. Dans la nuit du dimanche à ce lundi 14 octobre 2024, le collège de Tata 1 a été cambriolé par des inconnus qui ont réussi à emporter une somme d’argent et des manuels scolaires.
Interrogé, le principal de cette école est revenu sur les faits.
<< Ce petit matin vers 07 heures, j’étais déjà à l’école ici. Arrivé dans la cour, j’ai constaté que la porte de la Direction était ouverte. Quand j’ai frappé à la petite porte, personne ne m’a répondu. J’ai continué au niveau de mon bureau pour vérifier. Dès que j’ai mis la main sur la porte, elle est directement tombée. J’ai constaté immédiatement qu’il eu du vol. Ce qui m’a beaucoup plus surpris, c’est quand j’ai trouvé que le cadenas que j’ai placé au niveau de la bibliothèque, n’a pas été défoncé. Ils ont utilisé la clé qui était à mon bureau pour ouvrir la bibliothèque. C’est le désordre que nous avons constaté en première position au niveau de mon bureau. Mon Directeur des études avait laissé un montant de 160milles de francs guinéens, il s’est rendu compte que ce montant a été emporté par les bandits. J’ai informé ma hiérarchie, et la DPE a dépêché une équipe pour venir constater les faits >>, a déclaré Thierno Sadou Diallo.
Ce vol au collège Tata 1, est le troisième du genre, après celui du lycée et collège Hoggo M’bouro dans la commune urbaine de Labé.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com