Le corps d’un homme âgé environ d’une trentaine d’années visiblement très malade a été découvert ce vendredi 11 octobre 2024 au grand marché de Madina très tôt ce matin.
Le corps avait commencé à attirer les curieux avant l’arrivée de la police scientifique qui a aussitôt commencé à faire ses investigations aux alentours du lieu de la découverte. Interrogé, le commissaire divisionnaire Mohamed N’Diaye, s’est sur place pour faire le constat.
« Ce matin très tôt, nous avons été informés par la Protection civile de la découverte macabre d’un corps sans vie au marché de Madina. À notre arrivée, nous avons trouvé les agents du commissariat central de Matam, du commissariat urbain de Mafanco, ainsi que le chef de quartier de Madina Mosquée et l’administrateur de la gare routière. Ils nous ont signalé que l’individu n’est pas connu dans la zone, il serait arrivé récemment. Il se serait couché sur la table hier soir, près des changeurs de monnaie. Nous avons constaté des plaies gangrenées sur son corps, et il présentait un état général très critique. Nous avons fait appel à la médecine légale, représentée par le docteur Mouctar Diallo, qui a examiné les images du corps. » a-t-il fait savoir
Pour l’officier Mohamed N’Diaye, le défunt traînait une plaie depuis longtemps qui s’est finalement gangrenée. La douleur généralisée pourrait être à l’origine de son décès, selon les premiers éléments de la médecine légale. A-t-il précisé
Informer, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mafanco a ordonné le transfert du corps à l’hôpital Donka, en raison de son état de décomposition avancé, pour tenter une identification.
Rama Fils, pour lerenifleur224.com