Les faits se sont passés dans le district de Thiappata, relevant de la sous-préfecture de Timbi Madina, préfecture de Pita. L’acte s’est produit le lundi dernier mais l’information n’a été révélée que ce jeudi 10 octobre 2024.
Joint au téléphone par notre correspondant régional basé à Labé, le président de la délégation spéciale de Timbi madina, est revenu sur les circonstances de la mort de Thierno Issiaga.
« Quand nous avons été informés, nous avons directement informé le sous-préfet, la police, la gendarmerie, et le service de centre de santé. Nous sommes allés au village où le crime s’est produit, et nous avons trouvé sur place, tous les jeunes du village. Le chef de secteur et les sages ont été appelés. Tout le monde était mobilisé. Nous avons trouvé un corps sans vie sur les lieux. Nous avons demandé comment ce drame s’est produit? Ils nous ont montré l’auteur du crime et nous l’avons appelé à côté pour parler avec lui. Selon ses explications, il a aperçu un homme passé vers chez lui dont il croyait être l’amant de sa femme. C’est ainsi qu’il s’est précipité pour attraper ce dernier. C’est au cours de leur bagarre, dit-il, que son voisin a rendu l’âme. Lui et sa femme ont été donc conduits à la gendarmerie de Timbi Madina. Le Procureur près le Tribunal de Première instance de Pita, a instruit les OPJ de mettre le corps à la disposition de sa famille biologique », a déclaré Mamadou Lamine Diallo.
Le défunt Thierno Issaga quant à lui, a été inhumé au lendemain de son décès. Il laisse derrière lui, deux veuves et quatres enfants.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com