Célébration de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée : des festivités annoncées au complexe “Spécial One” de Kaporo.

À la veille de la célébration de la fête de l’indépendance de la Guinée, on sent déjà la ferveur dans plusieurs endroits du pays. Dans la capitale, des changements positifs sont constatés par endroit, notamment dans des ronds-points qui sont ornés du tricolore national, mais également des effigies  de tous les  Présidents qui ont dirigé le pays de 1958 à nos jours qui sont collés un peu partout dans les quartiers.

 

 

D’autres envisagent de célébrer cette journée à travers des spectacles inoubliables dans des lieux de détente. C’est le cas de Fodé Ousmane Yattara,  Directeur Général du complexe ” Spécial One” situé au quartier Kaporo-marché dans la commune de Lambangny. Une fête grandiose sera organisée ce jour dans ce complexe pour célébrer cette journée qui marque les 66 ans de l’indépendance de la Guinée. Il décline sa motivation.

 

Fodé Ousmane Yattara, Directeur Général du complexe ” Spécial One”

 

 

« J’organise cette fête non seulement parce que tous les guinéens vont manifester pour faire preuve de notre existence depuis le 2 octobre 1958 jusqu’à nos jours. Une fierté mémorable pour tous les guinéens. Et comme moi aussi je suis un Guinéen, raison pour laquelle je vais manifester ma joie ce jour à travers mon complexe le ‘’Spécial One “” a réagi ce tenancier

Plusieurs spectacles sont prévus ce jour pour les personnes qui veulent passer cette journée en apothéose dira-t-il, avant de parler de l’importance pour le guinéen.

« Nous avons invité les humoristes pour un spectacle inédit, il y’aura également la troupe qu’on appelle ‘’les Ballets de Guinée’’. Dans l’ensemble nous invitons comme d’habitude, tout le monde à venir manifester la joie avec nous au spécial One situé à Kaporo. C’est une fierté que nous devons valoriser, montrer vraiment que cela (02 octobre ndlr) a de la valeur, pour tous les guinéens sans distinction d’ethnies (soussou, peulh, Malinké, forestier). Nous devons nous donner la main afin qu’on puisse faire rayonner cette fête. C’est une fête nationale et une fête nationale n’a pas besoin d’argent. Tout ce beau décor que vous voyez-là, n’a pas été financé par un magnat, mais plutôt par moi-même en tant que guinéen. Une façon d’ouvrir la porte à tous les Guinéens de venir ce jour-là manifester la joie avec nous. » A invité Fodé Ousmane Yattara

Kennedy Guilavogui, gérant du complexe, a aussi lancé un message au client.

 

Kennedy Guilavogui, gérant du complexe Spécial One

 

 

« On prévoit beaucoup de surprises avec la fête nationale qui se dessine à l’horizon. On invite tous nos clients fidèles et ceux qui connaissent le lieu de venir ce jour ils ne le regretteront pas » Promet-il

La célébration de la fête de l’indépendance au complexe ” Spécial One’’ débutera vers 11h après la célébration officielle avec le défilé qui sera présidé par le Président de la transition le Général Mamadi Doumbouya sur l’esplanade du stade du 28 septembre 2009 et se poursuivra jusqu’au petit matin.

 

 

À noter que ce complexe de loisir dispose d’une boite de nuit qui est équipée de dernière génération de  son et lumière ainsi que tout le confort adéquat, un espace (Plein air) en bordure de l’océan Atlantique pour le spectacle.

 

 

Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com