Semaine de l’indépendance : ‘’nous jeunes femmes, devons-nous inspirer pour aller de l’avant’’ Pense Charlotte Daffé
Dans 48 heures, la Guinée célébrera le 66ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Une occasion pour le peuple de Guinée, de féliciter et remercier ceux qui se sont battus corps et âme pour l’indépendance du pays.
Faisant partie ce lundi 30 septembre 2024, des femmes initiatrices de la cérémonie placée sous le thème, ‘’ S’inspirer du passé pour construire le futur,’’ la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables a salué l’engagement du Général Mamadi Doumbouya à faire de la Guinée, un pays fréquentable.
« Nous avons parlé du passé, de l’avenir qui est autour du méga projet qui est le programme de développement économique du pays, Simandou 2040. Aujourd’hui la vision du Président sur ce projet, veut qu’aucune femme ne soit en marge. C’est pourquoi vous avez toute cette couche féminine mobilisée, des femmes pas des moindres, celles qui nous ont marqué et celles qui continuent à nous accompagner au quotidien en nous prodiguant des conseils allant dans l’émancipation de la femme guinéenne », a déclaré la ministre Charlotte Daffé avant d’ajouter :
« C’est un programme continue et la célébration va continuer avec les femmes seniors et doyennes des quatre régions naturelles ainsi que d’autres qui ne sont pas connues comme les balayeuses. Parce que ça tombe sur la journée internationale des personnes âgées. Le thème est clair là-dessus, c’est s’inspirer du passé, parce que comme les femmes l’ont rappelé, on a fait de bonnes choses dans le passé qui ont marché notamment dans l’éducation. Alors nous jeunes femmes devons donc nous inspirer pour aller de l’avant afin de développer ce pays qui a vraiment tant souffert », a-t-elle conclu.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com