Labé : Trois attaques à main armée visant des conducteurs de motos-taxis, font un mort 

Les trois attaques se sont produites dans la nuit du samedi au dimanche 29 septembre 2024 dans trois quartiers de la commune urbaine de Labé.

La première attaque a eu lieu au secteur Dombi dans le quartier Daka 1 où un conducteur de taxi moto a reçu une balle à bout pourtant d’un de ses passagers aux environs de 03 heures du matin, selon le chargé de conflit et négociation du syndicat des taxi motos, SIFOG de Labé.

<< Effectivement, nous avons été informés hier dimanche qu’un conducteur de taxi moto a été tiré par balle et sa moto emportée par des inconnus qui l’ont déplacés d’un lieu de loisir vers Dombi. On l’appelait affectueusement diakanké ici. Âgée d’une vingtaine d’années, il vient de Tougué. Quand il a été fusillé, sa famille l’a récupéré à l’hôpital. Et ce lundi, on nous a informé qu’il est décédé des suites de ses blessures >>, a déclaré Kaba Condé avant de revenir sur la deuxième attaque qui a eu lieu dans la même nuit au secteur Maleya dans le quartier Daka2.

<< La même nuit aussi, un autre conducteur de taxi moto a été attaqué dans le secteur Maleya dans le quartier Daka2. Lui aussi, c’est une fille qui l’a déplacé aux environs de 02 heures du matin. Une fois au collège Maléya, des jeunes sont sortis avec une arme pour l’arrêter, et ils lui ont sommé de descendre sinon ils allaient tirer sur lui. Ils ont pris sa motos, son téléphone, ils sont partis >>, a-t-il ajouté.

Quant à la troisième attaque, elle s’est produite dans le quartier Safatou 1 dans la commune urbaine de Labé. N’ayant pas assez d’informations sur cet autre cas d’attaque, notre interlocuteur a, quand même affirmé que là également, les assaillants étaient armés, et ont emporté la moto du conducteur de taxi moto

À noter que les victimes ont porté plainte contre x à la brigade de recherche de Labé

 

Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.Com