Hommage à mon frère Seydouba Bangoura, fils de la Guinée éternelle (Par A. Makhissa)

Aujourd’hui, je m’incline avec humilité et respect pour rendre hommage à un homme dont le parcours a marqué à jamais l’histoire de notre chère Guinée. Mon frère, Seydouba Bangoura, était un fils digne de cette terre bénie, un homme dont le talent et le courage ont traversé les époques.

Sur les pelouses, tu as fait vibrer le cœur de millions de Guinéens. Tu as porté haut les couleurs du Hafia 77 et du Syli national avec honneur et dévouement. Tu étais cet attaquant redoutable, puissant et déroutant, capable de changer le cours d’un match en une fraction de seconde. Tu as laissé une empreinte indélébile, aux côtés de tes compagnons de légende comme Facinet Bosic et Aboubacar Bruno. Ensemble, vous avez écrit les plus belles pages du football guinéen et africain.

Mais ta grandeur ne s’est pas arrêtée aux terrains de football. Après avoir raccroché les crampons, tu as montré à tous que la détermination et l’ambition peuvent se traduire dans tous les domaines. Avec ta société S TRANSIT, tu es devenu l’un des premiers transitaires de la Guinée, imposant ton professionnalisme et ton excellence bien au-delà de nos frontières. Plus tard, avec KIMBO BAUXITE, tu as montré une fois de plus ton engagement pour le développement économique de notre pays

Mon frère, tu as servi la Guinée dans toutes les sphères de ta vie. Que ce soit dans le sport ou dans les affaires, tu as toujours mis ton cœur et ton âme au service de notre nation. Fria, ta terre natale, est fière de toi, et le peuple de Guinée te dit merci.

Aujourd’hui, nous prions pour toi. Que le Tout-Puissant te réserve une place dans Son Paradis. Que la lumière divine illumine ton chemin dans l’au-delà, tout comme tu as illuminé la vie de tant de personnes ici-bas.

 

Avec amour et gratitude,

 

 

Aboubacar Makissa Camara