La nomination de trois anciens ministres à des postes de responsabilité dans le pays, continue de faire couler ancres et salives au sein de la classe politique guinéenne.
A la faveur d’une interview accordée à notre rédaction ce vendredi 13 septembre 2024, Abdoulaye Kourouma, président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) a indiqué que ce retour suscite d’énormes interrogations.
« La question qu’on se pose, est-ce que le parrain de ces ministres cherchaient un point de chute? Est-ce qu’il y a un problème de relève qui se pose? Est-ce qu’il n’y a pas de cadre dans le pays au point de faire revenir ces anciens ? Puisque même les directeurs adjoints ou les cadres de ces différentes directions, pouvaient être promus à ces postes de responsabilité », a martelé le leader du RRD.
Par ailleurs, la décision concernant le retour de ces cadres n’est pas mûrement réfléchie, estime cet acteur politique, qui affirme qu’elle ne restera pas sans conséquences.
« Quelqu’un qui n’a jamais travaillé dans une direction, bien qu’il ait été ministre mais si vous le nommez dans une telle direction, il va prendre du temps à se familiariser au milieu. Et il y aura forcément des inconvénients. Contrairement à quelqu’un qui travaillait déjà dans le milieu. Ils n’ont pas les mêmes visions. L’un est déjà initié et l’autre ne l’est pas », ajoute ce politique.
Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com