Accueil du Président Doumbouya : ‘’ Les chefs de quartiers ont reçu des sous pour mobiliser les gens dans les quartiers.’’ Accuse Abdoulaye Kourouma (RRD)

Les rues de Conakry avaient enregistré une forte mobilisation qui suscite des interrogations au sein de l’opinion publique. Si les uns parlent de mobilisation citoyenne pour accueillir le Président, d’autres par contre estiment que les billets de banques en sont pour quelque chose dans cette mobilisation massive de la population.

Pour certains observateurs, une telle mobilisation du pouvoir actuel, doit nécessairement mobiliser une forte somme d’argent. Pour le président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), cela s’explique par la conjoncture et le chômage présents dans le pays, à en croire cet ancien membre de l’assemblée nationale guinéenne.

 « Les gens n’ont pas d’activités, les gens n’ont pas d’argent. Et je sais que les fonctionnaires dans les différents départements ont été réquisitionnés pour accueillir le président. Les chefs de quartiers ont reçu des sous pour mobiliser les gens dans les quartiers. Alors si tu donnes 100.000 GNF à quelqu’un qui ne gagne rien de toute sa journée, il va sortir. Ils ont tenu juste leur engagement face à un contrat de 50 ou de 100.000 », a-t-il confié.

Parlant de la manifestation projetée par les Forces Vives de Guinée afin de dénoncer les dérives de la transition, Abdoulaye Kourouma se montre favorable au dialogue avec les autorités de la transition.

Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com